4.5 5 4

Stickers Lampadaire Parisien

Intemporel et romantique, le réverbère ou le lampadaire est le symbole du raffinement qui  caractérise les rues de Paris. En mettant à votre disposition cette représentation de l’objet historique, nous vous permettons de faire un voyage au cœur de la ville des lumières, gouttant à ses délices et arpentant chacun de ses recoins sans même quitter votre fauteuil.

Plus de détails

 
 
Noir
 
 
Blanc
 
 
Gris Moyen
 
 
Beige
 
 
Bleu Ciel
 
 
Bleu Cyan
 
 
Bleu
 
 
Bleu Marine
 
 
Jaune Clair
 
 
Jaune
 
 
Orange
 
 
Rouge
 
 
Rouge Clair
 
 
Rouge Sombre
 
 
Rose Fushia
 
 
Vert Pomme
 
 
Vert
 
 
Vert Gazon
 
 
Vert Medical
 
 
Marron
 
 
Prune
 
 
Violet
Taille :
Sens :
  • Noir
  • Beige

17,90 €

 
   

En savoir plus sur le Stickers Lampadaire Parisien :

Par la seule présence de cette image dans votre salon, vous semblez rêver à des temps anciens où les allées étroites de Paris voyaient pour la première fois la lumière d’un réverbère.  C’était alors sous le règne de Louis XIX qui, soucieux de la sécurité de son peuple, installa plus de 1 000 lampadaires dans les rues de la capitale.

Sa devise était claire « netteté, clarté et sécurité ». L’objet était alors muni d’une bougie mais se présentait déjà, d’une manière générale, sous son aspect actuel.  Il s’agit en quelque sorte d’un symbole de la fidélité d’un souverain à son peuple. Il démontre sa volonté à défendre les siens en éclairant leurs nuits. Plus qu’une lampe donc, le réverbère est une sorte d’alliance avec la lumière, garante de sécurité. Face à elle, le danger se rétracte. Grâce à elle, ce qui semble irréel et inconcevable à cause de l’obscurité, devient net et saisissable. Les craintes sont abolies, la nuit n’est désormais plus une bête qui terrorise.

Egaillez votre intérieur avec cet objet symbolique aux allures raffinées. En optant pour ce sticker, vous  vous laissez  emporter dans le charivari du 16ème siècle, faisant une ode à l’initiative louable de Louis XIX.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.